Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Grand Prix Legends
Jihell.com > HARDWARE - OC - SOFTWARE et RESEAU > Ludothèque - Jeux vidéo et Flash Games
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Yoda_57
Ce jeu est proposé sur la section Lans Jiheliennes ou il suffit de vous rendre pour regarder les parties proposées ou faire une demande smile2.gif

user posted image

Ce jeu créé par papyrus date de 1998, mais toujours d'actualité car régulièrement mis à jour par des passionnés et permet de prendre le volant de formules 1 de 1967. Pour voir la différence entre le jeu d'origine et une version de 2003, cliquez ICI
- Une demo existe, mise à jour en 2004 et intégrant les patchs nécessaires au bon fonctionnement du jeu sur des PC récents ainsi que des addons graphiques.
- Il vaut moins de 5€ neuf > Cdiscount par exemple
- Il est jouable en réseau et online (on est plus de 150 pilotes tous les soirs)
Bref, pas d'excuses pour ne pas au moins l'essayer wink.gif

Si vous aimez la simulation automobile, après les premiers tours (difficiles), le plaisir devient immense, et on deviens vite accroc.
Si vous êtes de nature impatiente, vous aimez l'arcade, passez votre chemin, vous allez le jeter par la fenêtre au bout de très peu de temps...

================================================================
Info : Les 5 dernières mise à jour du topic

29/06/2006
Lien vers le circuit en hommage à Jops (F1Legends)

18/08/2005
Nouveaux liens GPLEA

19/05/2005
Nouveau Addons graphiques our la Honda par Jackseller

05/03/2005
Sortie de Monaco Rock v2 (attention, réservé aux grosses configs)

1/03/2005
Mise à jour des liens GPLEA

Installation et configuration
Le plus simple, c'est d'aller voir ICI rubrique Grand Prix Legends ==> Tutoriaux ==> Installation/Configuration

Un reportage de la TV Belge sur un copain pilote :(46Mo) ICI

L'éditeur de circuit Seulement pour les accrocs car pas évident du tout à prendre en main.

Quelques exemples des addons graphiques disponible sur le site de la GPLEA (Cliquez pour agrandir).
Attention, lorsqu'il existe plusieurs versions d'une même voiture, vous devez choisir. C'est l'une OU l'autre.

Brabham

BT24-Repco v2.1 GPLEA
user posted image

BRM

P83 v3.0 GPLEA
user posted image

P115 v1.0 GPLEA
user posted image

Cooper

T81B v2.1GPLEA
user posted image

Eagle

v4.0 GPLEA
user posted image

Ferrari

312 with Parkes car v3.1 GPLEA
user posted image

312 36v v3.0 GPLEA
user posted image

312 48v v3.0 GPLEA
user posted image

Honda

RA273 v1.2 GPLEA
user posted image

RA300 v2.0 GPLEA
user posted image

Lotus

49 v3.1 GPLEA
user posted image

43 v1.1 GPLEA
user posted image

Quelques addons graphiques divers

Nouvelles combinaisons de JackSeller
(Attention, pas forcement simple à mettre en place, donc réservé à ceux qui y tiennent vraiment)
user posted image
Dispo ICI

Traces de freins plus réalistes de Van Gossum
user posted image
Dispo ICI

Mise à jour des commissaires de pistes
(fichiers à mettre dans le répertoire objs du jeu)
user posted image
Dispo ICI

Bloc arrière de la Honda RA273: par Jackseller
user posted image
Dispo ici

Cockpit de la Honda RA273 par Jackseller
user posted image
Dispo ICI

Cockpit de la RA300 par Jackseller
user posted image
Dispo ICI

Les sons !!!

Ceux d'origines ne sont pas mal du tout, mais on peux faire bien mieux avec les vrais sonorités de l'époque love1.gif

1. Sauvegardez votre gpl.exe (à faire d'office pour chaque application de patch de toutes façons, mais je le rappelle au cas ou biggrin.gif)
2. Sauvegardez votre répertoire sound
3. Téléchargez l'utilitaire Carsound dans le répertoire de gpl et exécutez-le.
4. Téléchargez le pack de sons de JackSeller et copiez les fichiers dans votre répertoire sound.

La partie video, toujours à mettre au crédit de l'excellente team de la GPLEA love1.gif pour la plupart.

La BRM
Sublime

La Ferrari :
FULL SIZE - SMALL SIZE

L'excellent (mais difficile) circuit de Clermond-Ferrand
ICI

Le mod 1965:
ICI

Quelques liens

Pas mal d'infos et liens sur mon site : http://www.theyoda.fr rubrique Grand Prix Legends

Le site F1legends, le championat auquel je participe depuis 3 ans maintenant:
http://www.f1legends.ch
Vous y trouverez également beaucoup d'addons réalisés entre-autres par un pilote (et co-admin du site) très talentueux (que ce soit sur la piste ou à la palette graphique), JackSeller.

Le site de la GPLEA ou vous trouverez la majorité des addons proposés ici:
http://gplea.org/

Le circuit en hommage à Jops (F1Legends)
ICI Une petite vidéo dispo ICI

Le site ou vous trouverez tous les circuits et leurs addons:
http://trackdb.d2g.com/

Le mode 69
http://1969gpl.speedgeezers.com/

Les utilitaires:
- Replay analyser. Indispensable pour analyser ses course et ses PB (Personal Best lap) avec ceux de quelqu'un d'autre. Ca permets de voir ou l'on fait des erreurs (principalement de trajectoires)
- pribluda pour afficher vos temps (section par section) et les T° de pneus en temps réel.
- GPLTV pour visualiser une course qui se passe sur un serveur. Il faut que GPL et le circuit correspondant soit installés sur votre PC

Maintenant que vous avez tout ce qu'il faut, quelques conseils pour débuter:

Il y a dans les 500cv sous le capot, donc à priori rien de plus qu'une voiture de course actuelle. Sauf que pour faire passer ces chevaux sur le macadam, il y a:
- Des pneus avec un profil identique à ce que l'on a aujourd'hui sur une voiture de série (pas de slicks ou autres trucs du genre)
- Des pneus d'une largeur équivalente à une berline haut de gamme actuelle
- Des pneus qui demandent à être mis en T° avant d'accrocher. Donc inutile de vouloir tirer dessus les 2 premiers tours, çà ne peux que glisser.

Donc, allez-y doucement au départ smile2.gif

Des setups existent "tout prêt", mais je ne les conseille pas au débutant, car ils sont très pointus à utiliser. Je vais essayer de vous en fournir à l'occasion (ceux que j'utilise) en version pas trop pointue.
De toutes façons, au départ, çà ne sert à pas grand chose de bidouiller le setup. Il faut commencer à aligner les tours pour apprendre à "sentir" la voiture.

Conseil:
- Prendre la Cooper (Coventry) en mode Grand Prix
- Tourner sur Monza sans dégats (novice).
- Ne mettre que 12Trs d'essence (c'est lourd l'essence...).
- Aligner les tours jusqu'à arriver à en faire 10 sans se vautrer.
- Aligner les tours jusqu'à arriver à faire un temps identique (+/- 1s) sur 10trs.

Une fois arrivé là, vous aurez appris à rester sur la piste et à tourner à une vitesse régulière. Après çà, on peux commencer à attaquer le chrono.

Un replay en Cooper à Monza que vous pouvez enregistrer dans le repertoire du même nom histoire d'avoir une référence (même si ce replay n'en est pas une)
http://gpl.team.online.fr/partage/monza_Cooper.rpy

Le fonctionnement du mode replay de GPL:
user posted image

- DEBUT: va au debut du replay (au début des qualif s'il sagit d'une course
- RETOUR RAPIDE: lecture arrière (à chaque clic la vitesse augmente jusqu'à 16x maximum et s'affiche dans "defilement 0x")
- IMAGE PRECEDENTE : lecture arrière image par image (1 clic recule d'une image)
- PLAY / PAUSE: pause ou lecture à vitesse normale
- IMAGE SUIVANTE: lecture image par image (1 clic avance d'une image)
- AVANCE RAPIDE: Lecture accélérée (à chaque clic la vitesse augmente jusqu'à 16x maximum et s'affiche dans "defilement 0x")
- FIN : saute à la fin du replay
- COUPE / COLLE: au premier clic, défini le point de début (un signe rouge s'affiche). Au 2eme clic, ouvre la boite de saisie de nom de fichier afin d'enregistrer la partie du replay comprise entre clic 1 et clic 2
- ENREGISTRE: utile uniquement pour sauvegarder la 1ere fois le replay
- PLEIN ECRAN: permet de basculer en plein écran à partir de la petite fenêtre de droite du menu

Enjoy the RACE !!! xfred4.gif
boomer
pas mal comme jeux sa doit etre poilant :mrgreen:
miniweb
peut etre trop habituer au Rally, moi la voiture je la positionnait direct dans le mur !

L'accroche était très déplorable (normal sur ce type de voiture), alors c'était tout en glisse / contre-bracage / gaz / prières.....
Yoda_57
pas mal comme jeux sa doit etre poilant  :mrgreen:

Ben au début t'en chie à mort. Les pneus sont taillés et plutot étroits, pas d'appui aérodynamique et une mécanique fragile (le jeu tiens également compte des taux de pannes/voiture de l'époque pour générer les pannes lors des courses)
La conduite n'a rien à voir avec une F1 moderne.

Bref, un truc de malades reas0n.gif mais très fun dés qu'on arrive à rester sur la piste mouarf2.gif
boomer
peut etre trop habituer au Rally, moi la voiture je la positionnait direct dans le mur !

L'accroche était très déplorable (normal sur ce type de voiture), alors c'était tout en glisse / contre-bracage / gaz / prières.....

:xxrotflmao:
Yoda_57

Là je comprends mieux et je confirme. Ca glisssee!!!!!
Mais c'est justement ce qui manque sur celle d'aujourd'hui à mon avis
PGEO
ouiap j'aime bien bien ce jx car le pilotage estdu pilotage mais malheureusement je n'ai pas assé de temps
faudra que je m'y remete mon fiston est imbatable sur les courses modernes maintenant !! ptêt que là je vais pouvoir lui mettre la pillule :bigsmiley: et le son est pas trop pourri comme certains jeux qui ne font que winwin
Yoda_57
Tiens, une nouvelle version de la Cooper est sortie hier.

Pas mal non les graphisme pour un jeu de 98 ? bigsmiley.gif

http://www.kotr.de/GPL/cars/1967f...oopert81sc1.jpg

http://www.kotr.de/GPL/cars/1967f...oopert81sc4.jpg

http://www.kotr.de/GPL/cars/1967f...oopert81sc5.jpg

Yoda_57
Pour ceux qui ne connaissent pas : un chti reportage sur notre "monde" qui est passé à la RTBF:

http://nicolas.tailler.free.fr/autovision.exe

Attention, 46Mo quand même :wink:
miniweb
en effet, très joli :smilejap:
Yoda_57
Sponsoring !!!! :icon15:

user posted image
Yoda_57
Mise à jour du premier post
Bourreau
QUOTE(Yoda_57 @ 16/02/2003, 19:04:01)
Sponsoring !!!!    :icon15:

user posted image

:clapclap: burtonsnowboard.gif:
jihell
:biggrin:
Yoda_57
Nouvelle MAJ ( Ajout de la Brabham de Bruce Johnson )
Yoda_57
Nouvelle MAJ Page1 (ajout d'un nouveau skin pour le moteur de la Lotus)
Yoda_57
MAJ du premier post, une nouvelle version (1.2) de la Honda RA273 est sortie :wink:

et ajout d'une video (reportage de la TV Belge)

Pour info, la France à perdu en championat du monde contre la Pologne 20 à 28 :sweatdrop:
Yoda_57
Mise à jour du permier post.

Une video présentant le circuit de Clermont-Ferrand (Attention, 45Mo quand meme) en cours de réalisation par la GPLEA.

http://gplea.racesimcentral.com/tracks/gpl...e/cfpreview.avi
Yoda_57
Nouvel addon pour la Brabham réalisé par un pilote de notre championat:
Plus brillants, du chrome, des compteurs " vieux blancs " et des roues dorées.

Cliquez sur l'image pour télécharger
user posted image
francktoulouse
love1.gif c bô !

Je vais voir ca ce PM pour downloader, ca m'plait bien...
Entrainez vous, j'arrives !
Yoda_57
Et pour ceux qui préfèrent les vieilles boiseries, il a remis çà wink.gif

Cliquez sur l'imagepour dl.

user posted image
Yoda_57
Et hop, la version aluminium brossé biggrin.gif

Cliquez sur l'image pour dl.

user posted image
Bourreau
Arf, vivement free dégroupé que je puisse y jouer online...
Il devient vraiment magnifique ce jeu sweatdrop.gif
gibehem
Yep Yoda ...

le gros serveur est en place ...

GPL est dessus ... mais il refuse de se lancer (manque glide2x.dll) ...

t'as une idée ??
Yoda_57
QUOTE(gibehem @ 06/10/2003, 15:12:47)
Yep Yoda ...

le gros serveur est en place ...

GPL est dessus ... mais il refuse de se lancer (manque glide2x.dll) ...

t'as une idée ??

T'as du oublier le patch D3D wink.gif
Si tu l'as mis, alors change dans le fichier apps.ini

[ Graphics ]
lastRasterizerDLL = rast3dfx.dll ; Last rasterizer DLL selected

Par:
[ Graphics ]
lastRasterizerDLL = rastd3d7.dll ; Last rasterizer DLL selected

wink.gif
gibehem
nop ... rien de mieux ....

je t'ai mpisationné !
Yoda_57
Bon, la saison se termine... Dimanche ce sera la dernière course du championnat. Si d'autres veulent s'embarquer pour la prochaine saison (le calendrier n'est pas encore fixé), ils sont les bienvenus wavey.gif

Autre apparté:
Je prévois une sortie au festival de Goodwood love1.gif l'année prochaine. Donc si certains sont tentés (faut être amateur de belles mécaniques et aimer sentir l'huile brulée biggrin.gif ) faites-le savoir.
Yoda_57
MAJ du 1er post: Nouvelle Cooper GPLEA 2.0

Sur le screen c'est encore la 1.1, mais je vous poste tout à l'heure une tof de la version 2.0 dés que le PC se sera décider à refonctionner (cf mon autre topic sur le montage de PC) mad.gif
Bourreau
QUOTE(Yoda_57 @ 21/12/2003, 13:07:58)

Sur le screen c'est encore la 1.1, mais je vous poste tout à l'heure une tof de la version 2.0 dés que le PC se sera décider à refonctionner (cf mon autre topic sur le montage de PC) mad.gif

J'ai chopé toutes les caisses, See You Next Time on a Track Yoda smileJap.gif Next Season sweatdrop.gif
Yoda_57
Quand tu veux wink.gif
Je suppose que t'as pas ramené le freebox à la maison ? biggrin.gif

Faut que je vois pour les dates de la LAN la semaine prochaine. Mais c'est un peu le souk, il y a trop de monde mouarf2.gif , vu la place prise par la deco de Noël, faut voir comment je vais m'organiser reas0n.gif
Yoda_57
Photo de la Coop mise à jour wink.gif
Yoda_57
QUOTE(Bourreau @ 21/12/2003, 12:36:13)
QUOTE(Yoda_57 @ 21/12/2003, 13:07:58)

J'ai chopé toutes les caisses, See You Next Time on a Track Yoda smileJap.gif Next Season sweatdrop.gif

Au fait, t'es pas encore inscris au championat oh.gif

Qu'est-ce que t'attends ???? rale.gif
miniweb
Reçu aujourd'hui.

test à venir.

Warm UP en prévision.
Yoda_57
QUOTE(miniweb @ 26/01/2004, 12:07:15)
Reçu aujourd'hui.

test à venir.

Warm UP en prévision.

clapclap.gif
miniweb
purée, ce sont des savonnettes ces bagnoles !!!

c'est du ON/OFF sur les gaz

freinage, tu traverses le plancher et tu freines avec tes grolles

motricité plouf plour

mais sensation garanti : ça va demander une grosse prise en main, et bonjour les réglages reas0n.gif
Yoda_57
QUOTE(miniweb @ 26/01/2004, 15:20:57)
purée, ce sont des savonnettes ces bagnoles !!!

c'est du ON/OFF sur les gaz

freinage, tu traverses le plancher et tu freines avec tes grolles

motricité plouf plour

mais sensation garanti : ça va demander une grosse prise en main, et bonjour les réglages  reas0n.gif

Dis-toi que tu as dans les 500cv sous le capot. Bref, rien de plus qu'une voiture actuelle, mais pour faire passer çà...
- Des pneus avec un profil identique à ce que l'on a aujoud'hui sur une voiture de série (pas de slicks ou autres trucs du genre)
- Des pneus d'une taille équivalente à une berline haut de gamme actuelle
- Des pneus qui demandent à être mis en T° avant d'accrocher. Donc inutile de vouloir tirer dessus les 2 premiers tours, çà ne peux que glisser.

Ensuite, un gros travail reste à faire dans le setup. Tu peux télécharger des setups tout prêt (je n'ai pas le lien entête, mais il est sur la page 1 du new site)

Sachant qu'au départ, çà ne sert à pas grand chose de bidouiller le setup. Il faut commencer à aligner les tours pour apprendre à "sentir" la voiture.

Conseil:
- Prends la cooper (Coventry) et tourne à Monza.
- Alignes les tours jusqu'à ce que tu arrives à en faire 10 sans te vautrer.
- Alignes les tours jusqu'à ce que tu arrives à faire un temps identique (+/- 1s) sur 10trs.

Une fois arrivé là, tu sauras au moins : rester sur la piste, tourner à une vitese régulière.
Après çà, tu pourras commencer à attaquer le chrono.

Si tu veux que l'on tourne ensemble pour avoir des conseils, dis moi quand çà va pour toi et j'essaierai de m'arranger.

PS: n'oublies pas d'installer les addon graphiques voitures + circuits en fonction de ta config.
miniweb
pour l'install, je me suis un peu débrouiller, un *.exe par ci, un *.zip par là... je suis enfin sorti des voitures cubiques reas0n.gif

comme les bonnes simul, ça demande du temps. J'ai appliqué la méthode classiques :
- tester 2-3 voitures
- faire beaucoup de tours sur un meme circuit
- apprendre la marche arrière biggrin.gif
- mode novice ON
- pas de setup, config default
- quelques courses en novice pour voir les trajectoires des bots

malgré tout, ça chie encore un max bigsmiley.gif

Avant de rouler avec toi, je vais déja apprendre à rouler avec moi reas0n.gif

EDIT: tu as un volant ? manette ?
miniweb
ouff... faut se battre biggrin.gif

monza, entrainement, voiture championnat, dégats nul, pas de setup : 1:36:65

faut que je trouve un volant rale.gif
Yoda_57
QUOTE(miniweb @ 26/01/2004, 19:44:33)
pour l'install, je me suis un peu débrouiller, un *.exe par ci, un *.zip par là... je suis enfin sorti des voitures cubiques  reas0n.gif

comme les bonnes simul, ça demande du temps. J'ai appliqué la méthode classiques :
- tester 2-3 voitures
- faire beaucoup de tours sur un meme circuit
- apprendre la marche arrière  biggrin.gif
- mode novice ON
- pas de setup, config default
- quelques courses en novice pour voir les trajectoires des bots

malgré tout, ça chie encore un max bigsmiley.gif

Avant de rouler avec toi, je vais déja apprendre à rouler avec moi  reas0n.gif

EDIT: tu as un volant ? manette ?

Volant FFB pour ma part.

C'est (je trouve) la seule façon d'avoir des sensations sympa. Mais çà n'a pas d'inpact sur les perfs. Je me fais souvent mettre 1s/tr par quelqu'un qui joue avec un joystick (donc impossible d'accélèrer +freiner en même temps pour stabiliser la voiture). De même avec le clavier, je mets sans pb quelques secondes à certains qui jouent au volant.

Bref, pour les sensation et/ou les perfs "ultimes", volant. On peux très bien faire sans, mais c'est dommage...
Yoda_57
QUOTE(miniweb @ 27/01/2004, 13:59:53)
ouff... faut se battre  biggrin.gif

monza, entrainement, voiture championnat, dégats nul, pas de setup : 1:36:65

faut que je trouve un volant  rale.gif

Ne surtout pas commencer avec les dégats, tu as bien fait.

Pour le setup, pense quand même à "vider" le réservoir. Avec le setup d'origine, tu as le réservoir plein ! Mets juste ce qu'il faut pour une vingtaine de tours.

Attention aussi si tu utilises SHIFT-R, tu repars dans les conditions de départ (plein d'essence et pneus froids) !

1'36, pour des premiers tours c'est pas mal. 1'30 çà devient bon.

si tu veux, dis-moi avec quelles voitures tu tournes, je t'envoie un replay et comme çà tu peux voir comment passer en gagnant du temps.

Ah oui, un outil indispensable : Replay analyser. http://www.bonetweb.com/grandprix/gplra/

Avec çà, tu peux comparer ton best lap avec celui de quelqu'un d'autre. Ca te permets de voir ou tu fais des erreurs (principalement de trajectoires)
miniweb
j'ai suivis tes conseils : je tourne avec la Cooper.

2 tours pour la chauffe des boudins, 3é pour prendre la T°, et 30 tours pour le chrono.

Shift-R, je connais bien biggrin.gif

essence, j'avais pas pensé au poids wink.gif

pour l'instant, je n'arrive pas à me caler sur de bonnes trajectoires (du fait de la manette), et je ne maitrise encore pas bien le freinage/rétrogradage, qui m'amène trop tot ou trop tard sur la corde, et 1 fois sur 10 en vrille.

pareil dans les longues courbes, tout en accélération : c'est pas encore très propre.....
Yoda_57
Si tu veux travailler tes trajectoires: un replay en 1'30 (peux mieux faire biggrin.gif )

http://gpl.team.online.fr/partage/monza_Cooper.rpy

Pour l'utiliser:
Lorsque tu as fait un bon tour, tu le sauvegardes

Tu charges les 2 replay dans GPLRA
- Tu sélectionnes les 2 fichiers "flag" dans la case à cocher à gauche
- Tu fais play (la flèche comme un magnetoscope)

Et là tu verras déjà les différences de trajectoires. Partant du principe que la mienne sur ce replay est loin d'être top, car je ne tourne pas en Cooper à Monza. Mais 5 secondes de gagnées c'est déjà pas mal ;-)
miniweb
ok wink.gif

ça joue pas comme un fantome, si je comprends bien ?
Yoda_57
QUOTE(miniweb @ 27/01/2004, 23:52:18)
ok  wink.gif

ça joue pas comme un fantome, si je comprends bien ?

L'option "fantôme" n'existe pas en tant que tel dans GPL.

Mais ce que tu peux faire:
1. A partir de GPLRA, tu peux créer 1 replay qui est la fusion des 2. Ensuite, tu peux le regarder dans GPL "revoir enregistrement" et tu verras les 2 voitures
2. Il existe un programme permettant de t'indiquer portion après portion de circuit tes temps ainsi que les temps au tour.
Ca te permet de savoir dans quelle portion du t'améliore ou dans quelle portion tu a perdu du temps.

Un exemple de ce que çà donne (désolé, mais au moment ou j'ai fait le screenshot, le panneau des stands s'est affiché biggrin.gif :

user posted image

Dans la bande noire: A gauche, ce sont des indications sur les pneus. Attention si çà vire au jaune !
Ensuite, tu as la ligne C (Current) et la ligne B (best)
J'ai pris un exemple sur Monaco (ne pas se baser sur les temps, ce n'est qu'un exemple biggrin.gif )
Lors du 1er tour lancé, les compteurs s'activent et pour le 1er tour, tout sera en vert.
A partir du 2eme tour:
- si dans une portion tu améliores ton temps, il passe en vert et devient le nouveau "B" de cette portion
- si au contraire ton temps est moins bon, il deviens jaune.
- celui en -:--:-- indique le partiel dans lequel tu es
miniweb
il faudra que je regarde ça de plus près.

GPLRA : c'est un soft, ou un parametre dans GPL ?

je n'aie pas encore bien compris comment marche le replay. Les boutons de lecture, av/arr etc.... ne sont pas très explicite spamafote.gif
Yoda_57
QUOTE(miniweb @ 28/01/2004, 00:31:33)
il faudra que je regarde ça de plus près.

GPLRA : c'est un soft, ou un parametre dans GPL ?

je n'aie pas encore bien compris comment marche le replay. Les boutons de lecture, av/arr etc.... ne sont pas très explicite  spamafote.gif

GPLRA c'est le lien que je t'ai filé plus haut (GPL Replay analyser)

Pour l'utilisation du replay de GPL:

user posted image

- DEBUT: va au debut du replay (au début des qualif s'il sagit d'une course
- RETOUR RAPIDE: lecture arrière (à chaque clic la vitesse augmente jusqu'à 16x maximum et s'affiche dans "defilement 0x")
- IMAGE PRECEDENTE : lecture arrière image par image (1 clic recule d'une image)
- PLAY / PAUSE: pause ou lecture à vitesse normale
- IMAGE SUIVANTE: lecture image par image (1 clic avance d'une image)
- AVANCE RAPIDE: Lecture accélérée (à chaque clic la vitesse augmente jusqu'à 16x maximum et s'affiche dans "defilement 0x")
- FIN : saute à la fin du replay
- COUPE / COLLE: au premier clic, défini le point de début (un signe rouge s'affiche). Au 2eme clic, ouvre la boite de saisie de nom de fichier afin d'enregistrer la partie du replay comprise entre clic 1 et clic 2
- ENREGISTRE: utile uniquement pour sauvegarder la 1ere fois le replay
- PLEIN ECRAN: permet de basculer en plein écran à partir de la petite fenêtre de droite du menu
miniweb
suite...

ben non, on peut pas "facilement" skylight.gif

j'ai regardé ton replay. Je suis à peut près dedans, mais toi tu passes plus vite en courbe rapide. T'as touché au Setup ?
Yoda_57
QUOTE(miniweb @ 01/02/2004, 11:11:27)
suite...

ben non, on peut pas "facilement"  skylight.gif

j'ai regardé ton replay. Je suis à peut près dedans, mais toi tu passes plus vite en courbe rapide. T'as touché au Setup ?

par "assez facilement", j'entends avec pas mal d'entrainement wink.gif

Vu que les lignes droites sont à fond pour tout le monde (la grande majorité du circuit de Monza), forcement la différence se fait dans les passages en courbe. Mais attention de ne pas faire une erreur classique. IL ne faut surtout pas rentrer trop fort dans un virage qui précède une ligne droite (quasi toujours le cas à Monza) IL faut retrer "doucement" afin d'être sûr de pouvoir réaccélèrer le plus tot possible. La vitesse en ligne droite est conditionnée par la sortie du virage qui précède la ligne droite. CEci est une règle qui reste toujours valable quelque soit le circuit.

Oui, j'ai des setups pour chaque voiture et pour chaque circuit sur lequel j'ai tourné en championnat.

Si tu veux mon setup cooper de Monza, c'est ICI
C'est un setup de Greger Huttu (un pilote dans le top mondial) que j'ai modifié avec lequel lui tourne en 1'28"98 à Monza biggrin.gif

Celui pour les qualifs cooper de Monza, c'est ICI

Un autre légèrement moins performant (1'29"19 quand même) mais moins difficile à piloter c'est ICI
miniweb
ecrasante domination !

je vais essayer en Scooter reas0n.gif

le gros défaut de ces autos, c'est que ça glisse sur un freinage fort, ça glisse au downshift, ça glisse en accélération.... donc il faut gérer, après ligne des stands :
- freinage
- rétro
- glisse
- trajectoire
- maintenir un régime en 4é assez constant pour mettre la 5 au virage suivant

j'ai regardé des replays cokpit, et tous les mecs se battent avec le volant pour tenir à la corde (zig zag en pleine accélération)
Yoda_57
QUOTE(miniweb @ 01/02/2004, 11:47:03)
ecrasante domination !

je vais essayer en Scooter  reas0n.gif

le gros défaut de ces autos, c'est que ça glisse sur un freinage fort, ça glisse au downshift, ça glisse en accélération.... donc il faut gérer, après ligne des stands :
- freinage
- rétro
- glisse
- trajectoire
- maintenir un régime en 4é assez constant pour mettre la 5 au virage suivant

j'ai regardé des replays cokpit, et tous les mecs se battent avec le volant pour tenir à la corde (zig zag en pleine accélération)

Attention sur quels replays tu te bases. Si tu prends un replays de ceux qu'entre-nous on appelle les aliens, alors là t'a tout faux. C'est plus proche du trophée Andros que de la F1. D'ailleurs c'est une façon de piloter qui ne fonctionne que pour 1 tour histoire de pêter un chrono. Au bout d'un tour, les pneus sont morts et souvent la voiture aussi wink.gif

C'est pour çà que j'ai dis que entre 1'30"XX en Cooper, c'est déjà bien. pour taper les 1'29 ou 1'28, çà ne passe plus...

Pour info, le record du monde à Monza est en 1:28.456 en Cooper et le meilleur temps absolu homologué est en 1:26.228 biggrin.gif

Enfin pour finir, le temsp c'est une chose. Mais avant tout il faut finir. Si je prends l'exemple de Kyalami il y a 2 semaines, de nombreux pilotes étaient plus rapides que moi (je n'ai jamais réussi à faire un bon temps à Kyalami je ne comprends pas ce circuit spamafote.gif ) et pourtant j'ai fini 2eme. Simplement parcequ'il faut finir avant tout, même si tu mets 1s de plus au tour...
Cette page est une version allégée ("lo-fi") du contenu. Elle s'adresse plutôt aux utilisateurs qui ne disposent pas d'une connexion rapide. Pour accéder à la version complète, illustrée et formatée, merci de cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.