Pour la petite histoire, TIF signifie "Très Important Forumeur" (à prendre avec humour, je le précise)
Sur jihell.com, j'ai fait le choix de créer une catégorie de membres qui présenteraient la caractéristique d'avoir été reconnus membres de confiance.
Il ne s'agit pas d'élitisme mais plutôt d'assurer la communauté que tous ses membres présentent les qualités essentielles exigibles normalement d'un forumeur:
- responsable
- auto-modéré
- fiable
- bon esprit
L'accès à cette catégorie est ouvert à toutes et à toutes et chacun et chacune a vocation à y accéder soit directement soit après un une période de participation au forum.
Ceci, à condition qu'il n'y ait pas d'opposition justifiée exprimée par les autres membres.
La candidature est en général proposée par un membre TIF en section dédiée. Cette section est privée ainsi que tout ce qui s'y traite.
La décision sur une candidature intervient en général après avis des membres du groupe TIF. Chaque TIF peut alors s'exprimer sur la candidature. Objectivement et en motivant son avis.
Il ne s'agit pas d'une "élection". Il n'y a pas de vote.
La décision d'admission ou de refus d'admission est prise par un administrateur, lequel tient compte des avis émis.
Si ne serait-ce qu'un membre est opposé à une admission pour une ou plusieurs raisons valables et retenues, alors la candidature ne peut pas être acceptée.
Quand un forumeur passe en catégorie TIF, c'est qu'il est sensé présenter toutes les garanties citées plus haut. Il est donc facilement compréhensible que la décision n'est pas prise à la légère et que les admissions ne peuvent pas êtres automatiques.
J'éspère que cet exposé a contribué à répondre aux questions que certaines et certains peuvent se poser de l'extérieur comme de l'intérieur !
Comme vous pouvez le voir, les TIFs ne sont pas une société secrète lol.
Il s'agit tout simplement d'un club. L'idéal est qu'il accueille le plus de monde possible... dans le respect de nos critères d'admission et dans l'intéret de tous.