Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Recherche Quelques Vieilleries
Jihell.com > LE MARCHE > LE Souk !
m@noo
Salut tout le monde,

Voilà j'ai un projet de table traçante/découpe.
Pour çà je suis à la recherche de quelques bricoles que l'on peut trouver sur du vieux matos informatiques hors d'usage.

Y'a pas mal de truc que j'ai viré pour cause de déménagement clapclap.gif

Notamment
- 3 moteurs pas-à pas
Ayant 5 ou 6 fils (unipolaire) alimenté en 5v et de résistance interne 5homs par bobine (normalement tout çà est indiqué sur une étiquette biggrin.gif )
On en trouve sur les imprimantes, lecteur de disquette (5" 1/4), scanner (??), photocopieur ....

- Une nappe port parallèle avec le connecteur femelle que l'on branchait comme une carte d'extension PCI/AGP (par exemple)
- Des radiateurs (ventirad, ou même passif)
- Un vieux boitier de PC
- 2 Alim de PC en état de marche mais pas forcément le top du top.
- 1 câble paralèle male/male non croisé

Y'aura même peut-être par la suite une UC de PC pouvant faire tourner XP (sans écran, j'ai ce qu'il faut)

Voilà
faite vos fonds de tiroir
merci
@+
m@nu
Yoda_57
C'est marrant, j'avais fait çà dans ma jeunesse biggrin.gif

Elle était pilotée sous cpm

Ce que j'ai sûr:

des gros rads en alu si tu veux (mais tu veux en faire quoi ? )
un vieux boitier PC (mais c'est une grande tour arf.gif )
Alim PC, j'ai plus, viré 2 alim AT il y a 1 mois arf.gif
câble parallèle je ne crois pas, mais j'ai des changeurs de genre si tu vex smile2.gif

moteurs pas à pas j'ai surement, faut que je retrouve dans le souk du démanagement et il faut que je vois leurs valeurs (et combien il m'en reste, car j'ai un projet aussi de prévu: construction d'une monture équatoriale motorisée)
Simeonn
Quasiment toutes les alims sont parties. Reste une qui est morte. Ca peut servir? (Antec True Power 320PEC)
m@noo
QUOTE(Yoda_57 @ jeudi 22 novembre 2007 à 17:13)
C'est marrant, j'avais fait çà dans ma jeunesse biggrin.gif

Elle était pilotée sous cpm
Ce que j'ai sûr:

des gros rads en alu si tu veux (mais tu veux en faire quoi ? )
un vieux boitier PC (mais c'est une grande tour arf.gif )
Alim PC, j'ai plus, viré 2 alim AT il y a 1 mois arf.gif
câble parallèle je ne crois pas, mais j'ai des changeurs de genre si tu vex smile2.gif

moteurs pas à pas j'ai surement, faut que je retrouve dans le souk du démanagement et il faut que je vois leurs valeurs (et combien il m'en reste, car j'ai un projet aussi de prévu: construction d'une monture équatoriale motorisée)
*

Alors les radiateurs c'est pour refroidir les transistors de puissance de la carte de pilotage des moteurs pas-à-pas.

ouep je cherche plutôt un boitier mini/moyen tour c'est amplement suffisant pour y mettre 2 alims et la carte
m@noo
QUOTE(Simeonn @ jeudi 22 novembre 2007 à 17:38)
Quasiment toutes les alims sont parties. Reste une qui est morte. Ca peut servir? (Antec True Power 320PEC)
*

Nan j'ai besoin d'alim qui fonctionnent pour avoir les tensions 12V, 5V au moins
Simeonn
Merde quel con, mal lu, désolé.
Pour les boitiers, ils ont aussi fini à la déchetterie (pourtant des mini (4/5)) ...
gibehem
Salut M@noo

Je pense avoir tout ça en stock wink.gif

Je regarde ce soir (si j'ai le temps arf.gif) ou demain et te dis wink.gif

m@noo
Alors ?
personne n'a une veille imprimante, un vieux scanner à dézinguer biggrin.gif
Yoda_57
Arf, j'avais zappé çà. J'essaie de regarder çà ce soir, je te poste les tofs de ce que j'ai .
gibehem
Merde ... moi aussi ... j'ai commencé à regarder ... pis y'a eut des événements imprévus ...

Je m'y recolles ce soir !
Simeonn
J'ai bien une nappe parallèle, mais juste // vers imprimante quoi. Spa trop ca que tu cherches, si?
m@noo
QUOTE(Simeonn @ lundi 03 décembre 2007 à 19:31)
J'ai bien une nappe parallèle, mais juste // vers imprimante quoi. Spa trop ca que tu cherches, si?
*

nan c'est un câble male/male donc pas avec le connecteur // pour imprimante.
Où une prise femelle (côté ordi DB25) avec si possible la nappe qui va derrière.

smileJap.gif
Yoda_57
câble // mâle mâle j'ai trouvé. Mais pas encore vérifié s'il était croisé ou pas, je n'ai pas encore ouvert le sachet (il est tout neuf biggrin.gif )

Des rad j'ai trouvé aussi divers trucs.

Une UC complète j'ai aussi au cas ou wink.gif
m@noo
QUOTE(Yoda_57 @ mardi 04 décembre 2007 à 12:27)
câble // mâle mâle j'ai trouvé. Mais pas encore vérifié s'il était croisé ou pas, je n'ai pas encore ouvert le sachet (il est tout neuf biggrin.gif )

Des rad j'ai trouvé aussi divers trucs.

Une UC complète j'ai aussi au cas ou wink.gif
*

Bien
Quoi comme UC ? que peut-on espérer comme OS dessus ?

je cherche aussi eventuellement un boitier vide pour y mettre la carte de pilotage et 2 alimentations.

smileJap.gif
Yoda_57
mobo MSI, P4 2.0 bientot remplacé normalement par un 2.8, 1Go de PC3200 , Radeon 9000Pro, 120Go HD, carte pinnacle TV, graveur DVD, lecteur CD ...
Bref, tu mets ce que tu veux en OS dessus. Actuellement il y a XP, Vista et Ubuntu dessus
Par contre, l'envoie d'une UC ...
gibehem
Yop !!

J'ai enfin réussi à avoir accès à mon bordel ...

Alors ...

Je n'ai plus qu'un moteur pas à pas / unipolaire ... arf.gif ... j'ai dû virer les autres ...
J'ai une alim qui marche ... elle a juste perdu quelques fils ... skylight.gif
J'ai un petit boitier desktop avec alim + mobo µATX socket A

Pour les câbles, si tu veux du spécifique, je peux te les faire au cas ou.

Vala !
m@noo
QUOTE(gibehem @ vendredi 07 décembre 2007 à 18:36)
Yop !!

J'ai enfin réussi à avoir accès à mon bordel ...

Alors ...

Je n'ai plus qu'un moteur pas à pas / unipolaire ... arf.gif ... j'ai dû virer les autres ...
J'ai une alim qui marche ... elle a juste perdu quelques fils ...  skylight.gif
J'ai un petit boitier desktop avec alim + mobo µATX socket A

Pour les câbles, si tu veux du spécifique, je peux te les faire au cas ou.

Vala !
*

Bon vous cassez pas trop le c.... !
J'ai trouvé où je vais pouvoir m'approvisionner en moteur pas à pas.

Je vais déjà monter la carte et tester avec les moteurs comme cela, après je reviendrais par ici pour trouver une config ;-)

Merci pour vos réponses
@+
m@nu
Cette page est une version allégée ("lo-fi") du contenu. Elle s'adresse plutôt aux utilisateurs qui ne disposent pas d'une connexion rapide. Pour accéder à la version complète, illustrée et formatée, merci de cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.