Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pb Récups De Données/acces Hd
Jihell.com > HARDWARE - OC - SOFTWARE et RESEAU > Systèmes d'exploitation, software et réseau
Yoda_57
Suite à un incendie, un pote veut essayer de récupérer les données des ses HD (XP).

HD branchés sur un autre PC, reconnus.

Mais dés qu'il veut aller dans un répertoire, il a un message indiquant qu'il n'a pas le droit, qu'il doit voir avec l'admin

Une idée ? (hormis Linux qui a des soucis avec le NTFS)
Bourreau
Cai sur un PC sous Seven ou Vista je pense qu'il essaye ca, cai du à la sécu de ces OS sur le NTFS, faut qu'il redevienne le owner des directory, XP s'en fout, Vista/seven non.
propriétés d'un dossier, Security, advanced, owner, edit, la il selectionne l'utilisateur en cours sur le PC, coche la case en dessous "replace owner on subcontainers and objects", valide tout et cai bon. Au cas ou, il peut ensuite se donner les droits read/write en cochant les cases sur l'onglet security smileJap.gif
Max57
Hy,

il a essayé de se loger avec l´administrateur de XP ?
(celui que tu donnes lors de l´install)
Yoda_57
QUOTE(Bourreau @ mercredi 19 août 2009 à 12:53)
Cai sur un PC sous Seven ou Vista je pense qu'il essaye ca, cai du à la sécu de ces OS sur le NTFS, faut qu'il redevienne le owner des directory, XP s'en fout, Vista/seven non.
propriétés d'un dossier, Security, advanced, owner, edit, la il selectionne l'utilisateur en cours sur le PC, coche la case en dessous "replace owner on subcontainers and objects", valide tout et cai bon. Au cas ou, il peut ensuite se donner les droits read/write en cochant les cases sur l'onglet security smileJap.gif
*

C'est sous XP qu'il est maintenant branché. Sur le HD récupéré, je ne sais si c'est vista, mais je me renseigne)

Je lui ai donné la manip, mais il me dit qu'il n'a pas ces choix, que tout est grisé arf.gif

QUOTE(Max57 @ mercredi 19 août 2009 à 12:55)
Hy,

il a essayé de se loger avec l´administrateur de XP ?
(celui que tu donnes lors de l´install)
*

Ca ne marche pas comme çà Max arf.gif En fait, le compte est un N° et les droits sont liés à ce N°, pas au label/nom du compte 1.gif
yoyo64
Ah, il n'aurait pas "rendu privé" ses données à la (re)création d'un mot de passe de la session admin ?!?

Faudrait installer un XP avec la même session ... chtigarix.gif ou essayer quand-même avec Ubuntu en Live, parce que les problèmes avec le NTFS ont bien régressés depuis 2 ans ...
Faudra recopier sur du NTFS de toutes façons !!!
Yoda_57
La dernière fois que j'ai voulu monter un HD NTFS pour récup des données, la lumière du HD est resté allumé, HD bloqué, redémarré, HD plus accessible. Ca m'a refroidi...
castor_masque
j'ai retesté y a 8 jours avec la distrib FreeNas, et le ntfs marche tres bien sous BSD en R/W
Yoda_57
Bon, je vais voir çà avec lui s'il s'en sors
castor_masque
QUOTE(castor_masque @ mercredi 19 août 2009 à 16:44)
j'ai retesté y a 8 jours avec la distrib FreeNas, et le ntfs marche tres bien sous BSD en R/W
*

aussi bien sur du scsi que sur du IDE ou SATA smile2.gif
Cette page est une version allégée ("lo-fi") du contenu. Elle s'adresse plutôt aux utilisateurs qui ne disposent pas d'une connexion rapide. Pour accéder à la version complète, illustrée et formatée, merci de cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.